De Niagara Falls à Sudbury

24 septembre 2004
Nous allons à pied depuis le motel pour visiter les chutes. Pour rappel, le lac Erié s'écoule dans le lac Ontario à travers la rivière Niagara. En rive gauche, la chute 'canadienne' dite 'horseshoe falls' (en fer à cheval) est la plus importante. Elle est très bruyante aussi, et produit un brouillard de gouttes qui mouille les touristes. Il y a plusieurs points d'observation possibles. Tout simplement depuis le trottoir, c'est très impressionnant (photo).
La chute 'américaine' est en rive droite et nous l'observons seulement depuis la rive canadienne (photo). Les deux chutes sont séparées par Goat Island (Île de la Chèvre). Il faut absolument venir du coté canadien pour bien observer les chutes. Le temps est beau et nous sommes heureux d'avoir fait le détour jusqu'à Niagara falls. Après cette visite, nous devons avancer vers les Rocheuses et le Pacifique.
Nous faisons un petit détour par Niagara on the Lake pour voir le lac Ontario. La région est horticole et elle produit aussi du vin. Et nous retournons jusqu'à Toronto avant de nous diriger vers le nord le long du lac Huron. C'est une région de forêts et de lacs. Cette fois, c'est vraiment la 'Saison des Couleurs' (photo). Nous arrivons à Sudbury en fin d'après-midi.
La chute canadienne vue d'en haut
La chute 'américaine'
C'est la Saison des Couleurs
24 septembre 2004
De Niagara Falls à Sudbury