Site Pally - Maccagnan
Gyeongju
drapeau de la Corée du Sud
www.3dflags.com
Note de 2019
Il s'agit d'une page ancienne (2007) qui a été un tout petit peu modernisée en 2019, afin de conserver un peu d'homogénéité entre les pages de différentes époques. Le texte a été pratiquement conservé à l'identique. Les liens ont été mis à jour.
J'ai passé plus de trois mois (99 jours) à Gyeongju en 2006, toujours dans le même hotel, au bord du Lac Bomun. Je suis revenu au même endroit en 2007, pour trois séjours plus courts en février, en mars et en mai-juin. Les circonstances de mon séjour et de mon travail (intensif !) ne m'ont pas laissé le temps de faire des pages web comme je l'avais fait en 2004-2005 au Qatar. Lac Bomun
Cliquez sur l'image pour l'ouvrir dans une nouvelle page

Porte d'un temple

Cette Porte permet d'accéder au Diaporama
Gyeongju (경주) est une ville chargée d'histoire. Elle fut la capitale du Royaume de Silla, qui unifia la Corée entre les 7ème et 10ème siècles de notre calendrier. Il y a donc un peu partout des restes archéologiques, des reliques, et des constructions encore debout. De plus beaucoup de bâtiments comme les temples ont été entretenus et sont aujourd'hui en parfait état. Je vous suggère d'aller faire un tour sur Wikipedia et de chercher Gyeongju en français ou, plus complet, en anglais (autres langues disponibles). Pour ma part je suis paresseux et je vais juste vous montrer un diaporama sur mon séjour dans la région de Gyeongju.
Quand j'avais un peu de temps libre, j'aimais aller me promener sur le Mont Namsan. Cette montagne, dont les deux sommets n'atteignent pas tout à fait 500 m, offre de nombreuses possibilités de promenades. On y trouve des sentiers faciles, et d'autres très escarpés. Elle est connue pour les nombreuses reliques du passé (statues, sculptures dans la roche, constructions, tombes...) qui lui ont valu dêtre inscrite au Patrimoine Mondial. Mais le paysage aussi est intéressant. Les forêts de pin, les formes du granite altéré et la vue sur les vallées me plaisent beaucoup. Encore une fois, je vous renvoie à Wikipedia pour en savoir plus sur Namsan.

Si vous voulez visiter Namsan, je vous propose encore une fois de regarder mon diaporama.
J'avais proposé en 2007 des liens vers des images panoramiques interactives, mais le site semble avoir disparu :
ou d'aller sur ces sites : Namsan 1, Namsan 2, Namsan 3 proposés par www.world-heritage-tour.org. Il vous faut Quicktime (normalement installé sur une machine moderne). Ensuite vous jouez avec la souris. Vous pouvez aussi zoomer avec [Shift] et [Ctrl].
et je ne trouve pas de site de remplacement.

Gyeongju organise cette année 2007 une exposition culturelle. Au milieu des constructions modernes ou de style traditionnel, il y a ces statues des animaux du zodiaque coréen qui m'ont inspiré une série d'images. Comme vous le savez sans doute, nous sommes dans l'année du Cochon depuis le 18 février 2007 et nous y resterons jusqu'au 07 février 2008, pour entrer dans l'année du rat.

J'espère compléter un peu mon récit sur mon séjour en Corée. En effet, je vais rester en Corée une grande partie de 2007, cette fois à Daejeon.
Animaux du Zodiaque
Zodiaque Coréen (cliquez)
Home
.
Accueil
Plan du Site
Plan
Envoyez-moi
un courriel :
Envoyez un courriel à Michel
MM  2019